Society Social Sciences In French

Anthropologie des abris de loisirs (Sciences humaines et by Gilles Raveneau,Olivier Sirost PDF

By Gilles Raveneau,Olivier Sirost

Tentes, caravanes, mobil houses, cabanes, cabanons, kiosques, chalets, cabines... les abris convertis ou créés à des fins ludiques sont une réalité bien ancrée dans nos vies. À un tel aspect que ces objets d'une structure pensée comme temporaire, provisoire, voire précaire, dépassent les frontières de los angeles tradition occidentale et traversent les âges. D'un aspect de vue anthropologique, l'abri de loisirs dévoile un habitus manuel inscrit au plus profond de nous. Il est bricolé, jardiné, techniquement agi et agissant. Sur le plan historique, ces objets divers rejouent le passage du nécessaire à l'accessoire, du sérieux au futile, dans une société des loisirs où los angeles chasse, l. a. pêche, l. a. cueillette et plus largement toute une gamme d'exercices physiques sont devenus secondaires. Depuis l. a. fin du xviiie siècle, ils n'ont cessé de se multiplier dans un ensemble de dispositifs pensés pour contrôler les lots, mais aussi dans des contextes de ruse avec les logiques de l'habitat. Cet héritage déjà lengthy rejoue aujourd'hui les manières de penser los angeles société. Les abris s'adressent à différents âges de los angeles vie, ils semblent avoir un sexe et se métamorphoser selon los angeles sociale de son occupant. Dans cette rencontre entre formes d'habitats et loisirs se dessinent de multiples prises sur le monde, croisant destins individuels et collectifs, rejouant los angeles fragile réversibilité de los angeles nature et de l. a. culture.

Show description

Read or Download Anthropologie des abris de loisirs (Sciences humaines et sociales) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Download e-book for kindle: Analyser la communication : Tome 2, Regards sociosémiotiques by Andréa Semprini,Collectif

Le poids et l'importance sociale de los angeles communique se développent dans toutes les sphères de l. a. vie contemporaine. Trop souvent on se limite à analyser los angeles verbal exchange de façon process, sans interroger sa relation avec le contexte socioculturel. Des médias d'information aux websites web, de los angeles communique politique à los angeles publicité, cet ouvrage offre une sélection d'analyses qui partagent une même viewpoint, celle d'un regard sociosémiotique.

Download e-book for iPad: Le Vautour - Mythes et réalités (French Edition) by Lamblard Jean-Marie,Jean Yoyotte

Le vautour a mauvaise réputation et, dans notre imaginaire, évoque los angeles puanteur, l. a. laideur, l. a. pourriture. Pourtant, les Parsis, dans les excursions du silence, ne confient-ils pas aux vautours leur passage vers l'au-delà ? Les déesses et les reines de l'ancienne Egypte ne portent-elles pas un vautour en guise de couronne ?

La question SDF (Lien social (le)) (French Edition) - download pdf or read online

Ce livre est l’aboutissement d’une dizaine d’années d’enquêtes et d’analyses sur les SDF. los angeles présence des SDF dans l’espace public suscite de nombreuses réactions de l’opinion et des pouvoirs publics qui oscillent entre le registre de los angeles compassion en hiver et celui de l’exaspération indignée en été.

New PDF release: Lecture d'images de la franc-maçonnerie (French Edition)

L. a. franc-maçonnerie connaît, à côté de rituels qui ont fait couler beaucoup d'encre, un imposant corpus d'images pouvant se diviser en deux groupes importants : celles qui appartiennent directement aux rituels - des tableaux divers et variés - et les illustrations fondées de près ou de loin sur l'un ou l'autre element de los angeles maçonnerie évoqué par l'image.

Additional resources for Anthropologie des abris de loisirs (Sciences humaines et sociales) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Anthropologie des abris de loisirs (Sciences humaines et sociales) (French Edition) by Gilles Raveneau,Olivier Sirost


by William
4.1

Rated 4.35 of 5 – based on 40 votes